Retrouvez-moi aussi sur

  • Facebook Social Icon

Les séances

 C’est pour qui ?  

L’hypnose est un état dans lequel vous vous trouvez tous, plusieurs fois par jour. Tout le monde peut donc expérimenter cet état.

 

En même temps, certaines personnes sont plus réceptives que d’autres. Donc les techniques employées ne seront pas les mêmes en fonction des personnes. Dans tous les cas, il est nécessaire d’être volontaire pour avoir des résultats.

 

Vous avez en vous toutes les ressources nécessaires au changement. Vous êtes l’acteur, l’hypnothérapie n’est qu’un outil pour mobiliser vos ressources.

 

 

 Comment se déroule une séance ? 

 

Une séance dure environ 1h30.

 

Après un échange pour bien comprendre ce que vous souhaitez, nous revenons ensuite à votre histoire, ce que vous avez vécu et les choses qui ne sont peut-être pas totalement digérées.

 

Puis je vous accompagne pour entrer en état d’hypnose.

Vous restez conscient et votre inconscient pioche dans les suggestions ce qui lui convient. Vous gardez le contrôle et ne pouvez être forcé à faire quelque chose contre votre gré. 

 

Tout le monde est différent, vous êtes unique. Chaque séance est adaptée sur mesure à la personne que vous êtes.

 

Vous restez l’acteur du changement, c’est vous qui décidez. Je suis là pour vous accompagner. Rien ne se fera si vous ne le voulez réellement. 

 Quels résultats ? 

 

Ce sont les changements concrets, parfois subtils, que vous pourrez observer dans votre vie de tous les jours dès les premières séances. C’est pour cette raison que l’hypnothérapie se classe parmi les thérapies dites brèves, entre 2 et 5 séances seulement sont nécessaires pour voir des résultats. 

 

 Est-ce que l’on reste conscient ? 

 

Oui, vous restez conscient et acteur de ce que vous vivez durant toute la séance. Votre inconscient pioche dans les suggestions ce qui lui convient. 

 

 Est-ce que je garde le contrôle ? 

 

Oui, en état d’hypnose vous gardez le contrôle et vous ne pouvez être forcé à faire quelque chose contre votre gré. C’est vous qui choisissez de vous laisser guider.